«L’Esprit de l’Andalousie» réunit pendant dix jours des scouts marocains, israéliens et des espagnols. Du 14 au 24 août, des jeunes de ces trois pays se donnent rendez-vous dans la ville de San Fernando, située dans la province de Cadiz, indique un média local.
Le programme comprend l’organisation de deux journées : une d’Israël le 22 août et une le lendemain pour le Royaume. Pendant toute la période de la rencontre, les jeunes logeront dans un collège de la région. Des visites sont prévues aux villes mythiques de l’Andalousie pour les musulmans et les juifs telles Cordoba et Medina Azahara.
C’est l’Union européenne qui assure le financement de ces rencontres à travers le Programme Erasmus+, qui s’étale sur la période 2014-2020, destiné à l’éducation, la formation, la jeunesse et au sport.
L’UE a réservé à cette colonie de vacances 70 mille euros, répartis équitablement entre deux associations espagnoles : Eryteeia et Assur. Ce sont ces deux ONG qui se chargent de l’organisation des journées de cohabitation entre les jeunes des trois pays de la Méditerranée.