Menu

Breve

Bataille électorale : Akhbar Al Yaoum « recycle » des informations sur Ghellab publiées en avril 2014

Publié
Karim Ghellab / DR
Temps de lecture: 1'

La bataille pour les élections communales et régionales du 4 septembre fait rage. Tous les moyens sont bons pour porter atteinte à l’adversaire. Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien arabophone «Akhbar Al Yaoum», proche du PJD, a ainsi «recyclé» les confidences déjà publiées sur le même support le 11 avril 2014, au sujet d’un rapport de l’Inspection général des finances. Le rapport pointait des dépassements de l’ancien ministre istialqlien des Transports et de l’Equipement, Karim Ghellab, notamment dans des affaires immobilières à Rabat et Casablanca.

Cette fois, le quotidien a attribué les mêmes «observations» aux «juges de la Cour des comptes» alors que le nouveau rapport annuel de l’institution n’a pas été révélé au grand public. 

La première tentative d’Akhbar Al Yaoum avait coïncidé avec le jour de l’élection du président de la Chambre des représentants à laquelle avait pris part Ghellab. Mais aucune suite judiciaire n'avait été donnée sur cette affaire. La seconde charge contre l'élu de Sbata tombe à quelques semaines des communales du 4 septembre, où il est à nouveau candidat. Une coïncidence qui prête à interrogation. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com