Un vendeur ambulant de figues de barbarie a été pris à partie par deux auxiliaires d’autorité près de la gare routière de Mohammedia, indique Panorapost. Durant une intervention musclée des Moqqadems, le marchand ambulant aurait été tabassé, piétiné et attaché avec une lourde chaîne à sa charrette alors qu’il officiait près de la gare routière, en attendant l’arrivée des forces de police pour son incarcération.
Après avoir reçu des coups de poings et des gifles, le marchand s’est évanoui et a été conduit à l’hôpital. «Ils m’ont frappé, m’ont piétiné comme un chien, parce que je ne voulais pas leur donner l’argent qu’ils réclamaient. Je vais maintenant déposer plainte auprès du procureur du Roi, et j'ai tous les témoins nécessaires», a relaté le vendeur à son réveil de l’hôpital où il a obtenu un certificat médical pour une incapacité temporaire de travail de deux semaines.
Le vendeur n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un mouvement de foule qui a nécessité l’intervention du Caïd, ce qui a contribué à baisser la tension.