Deux jeunes marocains ont sauvé un couple de nonagénaires, à Lendinara en Italie dans la nuit de vendredi, alors qu’un incendie s’est déclaré dans leur logement, indiquent des médias locaux. Peu après 23 heures, un court-circuit qui s’est produit au niveau du réfrigérateur a déclenché un feu dans l’appartement du couple âgé. L’incendie s’est ensuite propagé aux meubles et aux bibelots. Les flammes ont par la suite atteint le plafond et l’étage supérieur.
Constatant l’incendie, Ibrahim Alouani et Mohamed El Kardaoui, deux MRE résidant en Italie, sont intervenus pour aider les deux nonagénaires à échapper aux flammes et la fumée. «Cinq minutes de plus, et il n’aurait plus été possible de les sauver» explique Ibrahim à des médias italiens. «J’ai défoncé la porte d’un coup de pied pendant Mohamed a pris les escaliers. Il s’est appuyé sur la façade pour entrer par la fenêtre et accéder au premier étage».
Même si les flammes ont brûlé une partie du mobilier de la maison, l’intervention d’Ibrahim et Mohamed a permis de sauver le couple. Les pompiers, arrivés après, ont réussi à venir à bout des flammes.