Menu

Breve

Automobile : Partenariat entre Attijariwafa bank, Renault Maroc, Bpifrance et l’AMICA

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe Attijariwafa bank, Renault Maroc, Bpifrance et l’AMICA ont signé le 28 mai à Paris une convention de partenariat en faveur du secteur automobile, dans le cadre du Forum Economique MEDEF/CGEM. L’objectif principal de ce partenariat est de développer des synergies industrielles et financières pour transformer l’ensemble des opportunités de ce secteur d’activité et surtout de renforcer la coopération franco-marocaine, indique AWB dans un communiqué.

AWB et Bpifrance vont ainsi mettre en place des offres de financement en faveur des opérateurs du secteur. AWB garantira des crédits consentis aux opérateurs franco-marocains dans les deux pays, et avec BpiFrance, se chargera de l’identification des opérateurs français et marocains souhaitant répondre conjointement aux appels d’offres du secteur, sous forme de joint-ventures, de prises de participation croisées ou de contrats de sous-traitance.

Par ailleurs, AWB fera bénéficier les opérateurs affiliés à l’AMICA de son large dispositif en Afrique : recherche transactions, développement à l’export...

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com