Menu

Grand Angle  

Des hackers marocains s'attaquent aux sites officiels algériens

Tous les coups sont permis dans une guerre, même médiatique a-t-on l’habitude de dire. En réponse aux événements sanglants de Laâyoune qui a mis aux prises les séparatistes du Polisario soutenus par l’Algérie aux forces de l’ordre marocaines, deux sites institutionnels algériens, celui du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales ainsi que l’Office national du tourisme, ont été attaqués par des hackers marocains. Un avertissement selon les auteurs du hacking.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le site internet du ministère de l'Intérieur aurait été piraté le mardi dernier, 9 novembre, durant une quinzaine de minutes. D’après les auteurs, c’est une sorte de «vengeance» mais aussi un message au gouvernement algérien en signe de son implication dans les événements de Laâyoune. Le Sahara est marocain, et le restera quoi qu’il arrive, c’est le message transmis par les hackers qui accusent l’Algérie d’être derrière les affrontements de Laâyoune.

Le site web de l’Office algérien du tourisme a également les frais des hackers marocains. Ils ont mis une carte élargie du Maroc (y compris la région de Tindouf) sur le site lde ’ONT d’Algérie. Une vidéo postée par «bou9Elwa» sur Youtube, titrée «le compte à rebours a commencé- réponse à l'Algérie et au Polisario» montre comment l’Algérie a été amputée d’une grande partie de son territoire plus rajoutée au Maroc.

Vidéo du «compte à rebours»

Est-ce la meilleure manière de gagner la guerre médiatique contre le Polisario et ses acolytes ? Certainement pas. Cependant, si cette voix est privilégiée par les hackers, il faudrait à la rigueur s’attaquer aux sites pro-Polisario, comme ils l’ont fait dans le passé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com