Menu

agenda_2  

La nouba impériale : Musique et chants de Fès à l'Institut du monde arabe

L'Institut du monde arabe (IMA) de Paris rend honneur à feu Abdelkrim Rais, maître du Tarab El-Andalousi. L'orchestre portant son nom se produira lors de deux concerts, le 22 et 23 octobre prochains, pour enchanter les amateurs de musique andalouse marocaine contemporaine.

Publié
Photo : www.imarabe.org
Temps de lecture: 1'

L’histoire l’a connu pour ses interprétations de musique spirituelle, mais aussi pour son travail de musicologue et de chef d'orchestre. Abdelkrim Rais a fait un important travail de transcriptions de noubas. Il était également à la tête du conservatoire et a dirigé l'Orchestre arabo-andalou de Fès. L'orchestre a pour principale mission de restituer la musique dans son cadre traditionnel et sa forme historique.

Abdelkrim Rais (1912-1996) a été succédé par son ancien élève, Mohamed Briouel pour diriger l’orchestre qui a pris le nom de l'ancien maître. C'est dans ce cadre que l'IMA intègre dans sa programmation musicale, deux concerts de l'orchestre Abdelkrim Rais. Les amateurs pourront apprécier une musique qui est le fruit d'un alliage de cultures maghrébine, andalouse et orientale.

Informations pratiques :

Dates et horaires : 22 et 23 octobre 2010, à 20h30

Lieu : Institut du Monde arabe (IMA)
1 rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed V
75005 PARIS 05
Auditorium

Tarifs : de 19.80 EUR à 24.20 EUR

Réservation et informations supplémentaires sur le site de l'IMA

Petit avant-goût du concert :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com