Des tirs de balles ont été dirigés dimanche soir contre Les Ecoles Musulmanes de Montréal (Canada). Des individus ont tiré en direction de l’établissement avec des armes à air comprimé. L’incident n’a pas fait de victimes, indique The Muslim News.
Le directeur du campus de secondaire de l'EMM a confirmé que l’incident a eu lieu, ajoutant qu’une enquête policière a été ouverte.
«Cet acte haineux qui survient dans la foulée d’une série de reportages et d’enquêtes de plusieurs médias de masse sur les écoles musulmanes ainsi que d’autres institutions communautaires musulmanes est un autre signal de la dégradation du climat social à l’égard des Québécois musulmans» a déclaré dans un communiqué Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie.
«Il n’y a pas que les politiciens qui ont un devoir de lutte contre les discours haineux et les gestes violents ciblant la communauté musulmane. Les médias de masse doivent aussi être conscients que le fait de maintenir la communauté musulmane sous enquête contribue largement à sa stigmatisation», a-t-il ajouté.