Les militaires en déplacement au complexe sportif de Fès ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’El Mehdi El Bassil à la 68e minute. Les locaux ont égalisé quelques minutes plus tard (76e) par l’entremise de l’attaquant malien Moussa Tigana. Ainsi, à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes sont passées aux tirs au but.
Alors qu'il venait d'arrêter un tir au but et commençait à exulter en saluant le public et en embrassant son maillot, Khalid Askri s’est retourné et a vu la balle dans sa cage. En effet, le gardien croyait avoir fait le plus dur, mais le ballon qui avait été simplement repoussé a repris sa course sous un effet rétro et est entré dans le but vide.
Le tireur Driss Belaamri s’est précipité vers l’arbitre qui lui a fait signe de la tête que le but était bien valide. Les protestations du portier du club de la capitale, n’y changeront rien. Le MAS s’est imposé au terme de cette épreuve de penalties 7-6.
Contrairement à un penalty ordinaire, le tireur d’un tir au but ne peut frapper la balle qu'une seule fois. Cependant, un tir qui touche la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable.
Les FAR, tenants du titre – l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 11 trophées – sont éliminés de la course pour un 4e sacre consécutif.