Menu

Breve

Une nouvelle journaliste égyptienne s'attaque au Maroc avec des préjugés sur la sorcellerie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle journaliste égyptienne s'en est prise au Maroc avec des préjugés sur la sorcellerie. Lundi soir, Wafaa El Kilani, animatrice télé sur MBC Masr, recevait l’actrice Somaya El Khashab sur le plateau de son émission «Al Hokm» (Le verdict). Elle lui a alors demandé si elle craignait la sorcellerie.

La présentatrice égyptienne lui a alors posé une curieuse question. «Est-ce que tes amis qui travaillent dans le milieu artistique t’ont déjà alertée par rapport à certains de tes concurrents qui vont en Afrique et au Maroc pour te  jeter des sorts ?». L’actrice a répondu par la négative, indiquant qu’elle ne prêtait pas attention à ce genre de pratiques.

L’incident n’a pas manqué de faire polémique sur les réseaux sociaux, certains exigeant notamment des excuses officiels de la part de la journaliste. La séquence a été reprises sur plusieurs comptes Youtube, mais toutes les vidéos ont été supprimées à la demande de MBC pour raisons de droits d'auteur.

Les faits rappellent un autre incident datant de juillet dernier. Amani Al Khayat, également journaliste égyptienne, expliquait que le Maroc figurait parmi les pays les plus touchés par le Sida dans le monde et que son l’économie reposait beaucoup sur le marché de la prostitution. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com