Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement va mettre en place une couverture médicale pour les étudiants

Publié
La couverture médicale bientôt accessible à tous les étudiants.
Temps de lecture: 1'

«Le gouvernement s’attèle à la préparation du dossier de la couverture médicale des étudiants», a affirmé hier Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur. Une déclaration qui sous-entend une ratification prochaine d'une loi dans ce sens.

«Nous devons favoriser les conditions adéquates à l'étudiant marocain pour qu'il se consacre entièrement aux études et aux activités universitaires», a réaffirmé le ministre avant la tenue de la commission ministérielle chargée de cette réforme, qui vise à terme à étendre la couverture médicale à l’ensemble de la population.

Quant au ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, il a indiqué que la commission examinera attentivement trois points du texte, dont la création d’un régime spécial de couverture médicale obligatoire pour l’ensemble des étudiants marocains du privé et du public. Les travailleurs indépendants devraient aussi bénéficier de ce changement.

Actuellement, le gouvernement estime que seulement 17,4 millions de personnes ont accès à l’assurance maladie obligatoire, soit 55% de la population. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com