Les spots conçus par l’agence multiculturelle Sopi, seront diffusés avant et après les éditions régionales du Journal de France 3. Les messages mettent en avant, les valeurs d’écoute et de service inscrites dans les références intrinsèques de la banque, d’après un communiqué.
L’objectif est de sortir du créneau habituel des transferts d’argent au Maroc et de se rapprocher davantage de ses clients Français d’origine marocaine et de Marocains résidant en France, en les aidant à réaliser leurs rêves. «Nos clients vivent 11 mois de l’année en France, ils ont avant tout besoin d’une banque qui leur ressemble, les comprenne et les aide à développer leurs projets dans leur pays de résidence», a déclaré El Mostafa Beddari, directeur général de Chaabi Bank et de ses succursales européennes (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et bientôt au Royaume-Uni).
Spot de Chaabi Bank
Depuis quelques années, les entreprises marocaines ayant des activités à l’international, notamment en France, s’adressent à leurs clients via les chaînes de ce pays. Si Chaabi Bank est la première société marocaine à faire de la pub sur une chaîne hertzienne, Attijariwafa Bank, ou encore BMCE Bank se sont déjà essayées aux chaînes françaises cablées et satellitaires. La première avait choisi BFM TV, il y a un an (juillet 2009) pour cibler la communauté marocaine en France alors que les publicités de la banque d’Othman Benjelloun étaient passées sur la Chaîne Info (LCI) à partir de novembre 2009. A l'instar de la RAM qui diffuse depuis plusieurs années des spots publicitaire en France, les banques marocaines investissent le marché publicitaire français.
Spot de BMCE Bank diffusé sur LCI en novembre 2009