Issam, un jeune homme de 29 ans, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 3 ans. Il avait défiguré sa femme Samira, devant le tribunal de Marrakech, lorsque celle-ci avait demandé le divorce il y a un mois. C'est l'agence de presse espagnole EFE qui rapporte l'information ce mercredi, citant notamment le représentant de l’Association marocaine des droits de l’homme à Marrakech, Omar Arbib.
Le couple, en constante mésentente, s’était pourtant mis d’accord sur un divorce à l’amiable. Tout se déroulait bien jusqu’à l’avant-dernière audience, où l’homme sortit une lame de rasoir pour balafrer sa future ex-femme devant le tribunal de Marrakech.
Il écopera d’une peine de 3 ans, laissant ainsi derrière lui une femme marquée à vie et un enfant de 8 mois.
Une histoire commune
Il était arrivé à peu près la même histoire à une jeune fille dans la même ville. Celle-ci était cependant mariée de force à son violeur. Un soir, alors qu’elle voulait fuir chez ses parents, il la défigura aussi. Arrêté par la police, la jeune femme avait menacé de se suicider s’il n’était pas relâché, sans doute motivée par la pression familiale.