C’est derrière un écran que ces jeunes femmes ont commencé. Elles tiennent chacune un blog de mode pour parler de la mode en général, mais aussi de celle qu’elles créent. Elles s’inspirent des vêtements traditionnels pour en faire des pièces modernes et sexy.
Le lundi 8 décembre, HEC Paris leur a donné la parole pour s’exprimer. Elles ont eu l’occasion de parler de leur influence dans un monde où la mode est figée par des codes sociaux difficiles à permuter.
Parmi les invités, cinq jeunes ont défendu les couleurs du monde arabe : Samar Seraqui de Buttafoco, Sofya Benzakour, Sofia El Arabi, Nisrine et Sarra Harakat. Toutes talentueuses, elles doivent tous les jours manier l’art du stylisme en faisant attention aux dogmes qui les entourent.
S’il y a encore quelques années, la femme était réduite à son silence derrière un vêtement qui la dissimulait, elle commence petit à petit à prendre la parole. Sa dignité ne réside plus en un tissu qui la définit de la tête aux pieds, car à présent elle accepte sa féminité.