Menu

Breve

Le Maroc à la conquête du marché touristique chinois

Publié
Le Maroc veut accueillir 100 000 touristes chinois d'ici à 2020.
Temps de lecture: 1'

A l’occasion de l’ouverture du Forum économique Maroc-Chine le 28 novembre prochain, le ministre du Tourisme a réaffirmé sa volonté de développer l’industrie touristique marocaine après de la Chine. Avec le projet Vision 2020, le Maroc souhaiterait attirer 100 000 touristes chinois d’ici à 2020, comme l'indique le communiqué du ministère du Tourisme.

Pour atteindre cet objectif, Lahcen Haddad entend augmenter la capacité d’hébergement de 200 000 lits supplémentaires. Un investissement global qui pourrait coûter 150 milliards de dirhams. Par ailleurs, le ministre projette de lancer des produits touristiques ciblés pour attirer certaines catégories de touristes chinois : une approche culturelle pour les voyageurs de la classe moyenne et des packs luxe pour les autres.

Depuis 2006, le Maroc bénéficie de l’accord de Statut de Destination Approuvée (SDA) qui a permis au pays de renforcer ses partenariats économiques avec la Chine. Un statut particulier qui contribue à la promotion du Maroc auprès des voyageurs chinois. Actuellement, la Chine est le premier pays émetteur de touristes au monde.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com