Après Marrakech en 2005 et Fès en 2008, le plus prestigieux quotidien britannique, «The Guardian», a de nouveau choisi une ville marocaine, Agadir en l’occurrence, pour remettre ses trophées dédiés au secteur du tourisme. Chaque année, «The Guardian» met à contribution son lectorat afin d’élire les destinations, hôtels, agences de voyages, tours opérateurs, compagnies de transport et aériennes, de l’année.
Cette cérémonie, organisée en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), regroupera une centaine d’invités, notamment les tours opérateurs, compagnies aériennes et hôtels nominés ainsi que les grands annonceurs du journal et la rédaction du quotidien.
L’ONMT avait en effet soumis, en janvier 2014, la candidature du Maroc, en positionnant Agadir pour accueillir l’événement. «Le marché anglais fait partie des priorités stratégiques de l'Office», a rappelé Abderrafih Zouitene, son directeur général. Les retombées de l’événement générées dans le Guardian et toutes les publications du groupe auront un impact certain sur le positionnement de la station balnéaire sur le marché britannique.