Menu

Grand Angle

Weekend chargé en perspective sur les autoroutes marocaines

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) prévoit selon la MAP, un trafic intense sur les autoroutes Casablanca-El Jadida et Tétouan-Fnideq ce week-end. Il est ainsi recommandé aux usagers ayant prévu d'utiliser ces tronçons pour le dimanche, d'avancer ou de retarder leurs voyages.

Publié
Péage d'autoroute (DR)
Temps de lecture: 1'

Selon un communiqué d'ADM, le trafic sur les lignes Casablanca-El Jadida et Tétouan-Fnideq pourrait être perturbé ce dimanche, entre 19 heures et 21 heures, précise la MAP. Afin d'éviter de longs bouchons au niveau des gares de péages d'Ennasim pour Casablanca-El Jadida et de Smir pour Tetouan-Fnideq, il est  donc conseillé aux usagers de décaler leur départ afin d'éviter ces bouchons.

Le long weekend en perspective qui commence ce vendredi avec le fête du trône, devrait d'ailleurs  permettre d'observer un important flux de vacanciers. En effet les plages des environs d'El Jadida et Mazagan devraient reconnaître un regain d'affluence, ce qui expliquerait en partie les craintes d'ADM pour la ligne Casablanca-El Jadida. Notons que cette ligne a enregistré la deuxième plus grosse progression du trafic pour le premier semestre 2010 (+29,3%), à en croire les statistiques d'ADM.

En cette période de retour des vacances, la ligne Tetouan-Fnideq est également sous pression. Les MRE qui prendront le chemin du retour via le nord du pays sont donc appelés à bien planifier leur voyage, histoire que la bonne humeur des vacances ne se perde pas dans les bouchons.

Petit rappel, pour les usagers de l'autoroute Marrakech-Agadir, ce tronçon est devenu payant depuis le 21 juillet 2010. Les tarifs de péages pour les véhicules lourds et légers sont disponibles depuis ce lien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com