Menu

Breve

France : Information judiciaire ouverte contre Serge Dassault suite à la plainte d'un Franco-Marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les ennuis judiciaires de Serge Dassault reviennent sur le devant de la scène. Le sénateur de l’UMP est visé par une information judiciaire ouverte suite à une plainte de Fatah Hou, un Franco-Marocain grièvement blessé par balles par un homme présenté comme un proche de Dassault, rapportent les médias français.

Fatah Hou accuse Dassault est ses «acolytes» d’avoir mis en place un «plan précis tendant à le faire interpeller et incarcérer au Maroc sous des prétextes fallacieux»… pour l'empêcher «de révéler ce qu'il savait sur le degré de corruption» à Corbeil-Essonnes, ville où Dassault fut maire. L'information judiciaire est également ouverte pour «collecte de données personnelles» et «corruption active et passive».

C’est lors d’un déjeuner entre Dassault, Bechter et un responsable de l'ambassade marocaine à Paris, le 14 février 2013, que le plan pour faire taire Fatah Hou aurait été décidé. Dassault est également visé par une procédure concernant des achats de votes dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com