Un homme, la cinquantaine, s’éprend d’amour pour une jeune femme. Vingt ans les séparaient mais ils avaient la même passion pour la justice, lui greffier et elle travaillait au ministère de la Justice de Ouarzazate.
Leur relation d’amour allait bon train, ils pensaient même à se marier, confie le journal arabophone Assabah. Sauf qu’au moment où le greffier s’est décidé à lui demander sa main, la jeune femme n’a pas accepté soulignant leur différence d’âge.
Prémédité
L’homme aveuglé par l’amour et la rage a prémédité un meurtre, afin que la jeune femme n’appartienne à personne d’autre. Il l’a attendu à l’arrêt de bus du ministère et en la voyant s’acharne sur elle et lui enfonce 17 coups de couteau dans le corps.
Si la différence d’âge est la raison la plus discernable du refus de mariage, la jeune femme se plaignait déjà du comportement du greffier auprès de ses collègues. Aurait-il inventé cette histoire d’amour tout seul ? Nul ne le saura.
Un meurtre de sang froid, sous les yeux des fonctionnaires du ministère de la justice et des passants… Le coupable est resté sur les lieux, alors que la police scientifique prenait les preuves pour les besoins de l’enquête. Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital provincial Sidi Hssaïn pour y être autopsié.