Menu

Breve

L’ONMT et la RAM à couteaux tirés suite à la suppression de la ligne Paris-Essaouira

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Rien ne va plus entre la RAM et l’Office national marocain du tourisme. La révélation est de l’Economiste qui indique que la suppression de la ligne Paris-Essaouira est à l’origine de ce différend.

En effet, la RAM accuse l’ONMT d’avoir supprimé sa subvention pour cette ligne qui est déficitaire. Cette décision s'explique par les mesures du contrat-programme qui interdisent le maintien des lignes déficitaires. Mais c’est surtout l’arrivée de Transavia qui a précipité la suppression de la ligne Paris-Essaouira.

La compagnie low cost française assure deux rotations par semaine à bas prix. Et selon un responsable de la RAM cité par L’Economiste, «le vrai problème ne réside pas dans la compétition commerciale. Il intervient surtout dans un contexte où la compagnie française bénéficie de subventions de l’ONMT, mais pas la RAM».

«L’ouverture de cette ligne par une compagnie française, qui est plus est subventionnée par un organisme marocain public, change la donne et aggrave le déficit de la RAM sur cette liaison», a précisé le responsable. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com