Trois femmes d'origine marocaine, une mère et ses deux filles, se trouvaient au centre ville de Santa Eulària à Ibiza dans les îles Baléares, quand elle se sont faites abordées par deux hommes de nationalité espagnole. Les deux hommes leur auraient alors bloqué le passage avant de les agresser verbalement selon la police locale qui se base sur les éléments rapportés par la plainte de la mère.
D'après la mère de 42 ans, l'un des deux malfaiteurs a prononcé des insultes à leur encontre et a également « baissé son pantalon et son sous vêtement » devant ses deux filles dont une petite de 5 ans. Comme si cet acte ne lui suffisait pas, l'agresseur a donné un coup de pied à l'aînée des filles. Résultat: un hématome sur sa jambe. L'incident s'est produit à la Place d'Espagne à Santa Eulària en face de l'Hôtel de ville. La police fut alertée par certains passants alors qu'elle se trouvait dans les environs suite à un accident de la circulation.
Les deux agresseurs, âgés de 43 ans chacun, sont par ailleurs connus des services de police pour avoir troublé l'ordre public à plusieurs reprises. Ils ont été présentés devant un juge qui décidera de leur sort.