Menu

Breve

Le Maroc aura son Bac Pro dès la rentrée 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc aura à partir de l’année scolaire 2014-2015 un Baccalauréat Professionnel. Le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, a lancé jeudi à Rabat le Bac pro pour la prochaine rentrée, a annoncé la MAP.

Ce nouveau diplôme, qui se préparera sur trois années, va ainsi diversifier l'offre scolaire et permettre la mise en place de filières professionnelles dans l'enseignement secondaire qualifiant. Il viendra renforcer le système de passerelles entre le volet éducatif et la formation professionnelle, d'un côté, et le monde professionnel de l'autre.

Le diplôme augmentera en outre les chances d'insertion professionnelle des futurs bacheliers, qui pourront poursuivre leurs études supérieures dans 4 filières : maintenance industrielle, industrie mécanique, construction aéronautique et conduite d'une exploitation agricole. Ces Filières seront créées dans les académies régionales du Grand-Casablanca, de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, du Gharb-Cherarda-Béni Hsein et de Tanger-Tétouan.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com