Afin de dénoncer l'insalubrité de leur ville, des Tunisiens postent des selfies sur les réseaux sociaux avec en arrière-plan, des ordures débordant des poubelles. Les clichés sont ensuite repris par la page Facebook "Selfi poubella", rassemblant déjà 13 000 likes et invitant les Tunisiens à poster leurs photos accompagnées du hashtags #SelfiPoubella, avec le nom du quartier concerné.
"Montrons aux responsables de ce pays le vrai visage de nos rues et la pollution de l'environnement", réclame-t-on sur la page, appelant ouvertement le gouvernement en place à remédier à la situation.
Le 10 avril dernier, un "mois de la propreté" avait été décrété par les autorités tunisiennes, qui n’a semble-t-il pas eu grande répercution sur la situation. Le secrétaire d’Etat chargé des affaires régionales et locales de Tunisie, Abderrazek Ben Khalifa, regrettait alors que 300 000 tonnes d'ordures se soient accumulées dans les rues. Il précisait également qu’un accord allait prochainement être signé entre la Tunisie et la Banque mondiale pour financer un programme d’investissement communal afin de contribuer à l’amélioration du rendement des municipalités. En attendant sa mise en place, les internautes inondent les réseaux sociaux avec leurs photos.