La fièvre, provoquée par la sortie du dernier album du Wu Tan Clan, n’est pas près de s’éteindre ! Un fan américain s’est lancé le défi de racheter l’exemplaire unique de l’opus «Once Upon a time in Shaolin» et faire une cérémonie de destruction, retransmise en ligne.
L’internaute a lancé une collecte de fonds sur le site de financement participatif «Kickstarter», qui lui a rapporté pour l’instant 10 000 dollars. Un appel aux dons qui doit lui permettre de récolter six millions de dollars afin de racheter l’objet unique aux enchères, puis le détruire en public. Ce fan américain justifie son projet par le fait que cet album devrait être accessible à tous. «L’art devrait être partagé avec le reste du monde. En particulier avec ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des objets culturels» a-t-il déclaré.
En avril dernier, le groupe de hip-hop américain Wu Tang Clan annonçait la sortie d’un nouvel album, «Once upon a time in Shaolin», qui ne serait décliné qu’en un seul exemplaire, enfermé dans une boite en argent ciselée par l’artiste anglo-marocain «Yahya». L’opus a été produit en secret à Marrakech.