Durant 3 jours, les festivaliers découvriront la diversité marocaine : musique, exposition d’arts plastiques et calligraphie, cinéma, gastronomie, ateliers et conférences, présentations de parures et costumes marocains. Des conférences et forums sont également au rendez-vous de cette deuxième édition.
Les sites du musée d’Art Moderne et Contemporain des Abattoirs et le quai de la Viguerie sur la Garonne accueilleront le festival. L’édition précédente avait drainé 13 000 personnes alors que les organisateurs ne s’attendaient qu'à 6 000 visiteurs. Ils sont plus optimistes pour ce deuxième rendez-vous. «Nous comptons accueillir entre 60 000 et 80 000 visiteurs sur les trois jours», confiait à La Dépêche du Midi, Rachid Wahib, chargé de communication du Festival.
Cette année, la ville de Salé est l’invitée d’honneur des ateliers et expositions permanents ainsi que de la présentation des costumes traditionnels.
Renseignements supplémentaires sur les expositions, projections, conférences et concerts : http://festivalmaroctoulouse.com