La Fondation Hassan II chargée des MRE va comme pour chaque ramadan envoyer une délégation chargée de l’encadrement religieux de Marocains de l’étranger dans les pays de résidence pendant le mois sacré. Cette année la mission sera composée de 220 membres qui prendront la direction de la France, de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie, de la Grande Bretagne, du Canada, des Etas-Unis, de la Suède, du Danemark et de Gibraltar.
La délégation sera composée d’universitaires, de prédicateurs et de récitateurs du Coran. Dans un communiqué la Fondation explique que la sélection s’est faite «minutieusement pour s’assurer de la qualité des prestations». Le but est d’envoyer des intervenants de «bon niveau qui maîtrisent autant que possible les langues des pays d’accueil», et ce afin de faciliter les communications avec les MRE, et surtout les plus jeunes.
En parallèle, la Fondation compte organiser des rencontres-colloques sur l’Islam, sur l’Islam en Europe et sur le dialogue des religions et des cultures. Pour cela, elle annonce avoir développé des partenariats avec les grandes mosquées et les associations de musulmans.