Menu

Grand Angle

Maroc : Perpétuité pour le kamikaze de Meknès

La Cour d'appel de Rabat vient de confirmer le jugement rendu en première instance à l'encontre de Hicham Doukkali, qui écope d'une peine d'emprisonnement à perpétuité.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le jeune ingénieur de 29 ans décide un jour de passer à l'acte, suivant l'exemple des kamikazes du 16 mai 2003. La scène se déroulera le 13 août 2007, à Meknès, où le fonctionnaire au ministère des Finances actionnera sa bombe artisanale devant un autocar de touristes.

Le natif de Khemisset aurait été influencé par un certain Hassan Azougar, aussi condamné en appel à 8 ans fermes. Ce dernier aurait planifié des attentats ciblant des sites touristiques sur Meknès et dans d'autres ville du Royaume.

Hicham Doukkali, en actionnant son engin, perdra une main et sera grièvement blessé. Il affirme avoir fait cavalier seul en constatant que ses quatre complices se désistaient. Ces derniers ont été relaxé par manque de preuves.

Il n'aurait eu cesse de répéter devant les magistrats qu'il regrettait son geste. Ce jeune ingénieur au chômage (il aura travaillé trois ans) poursuivra son train de vie derrière les barreaux, à vie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com