Un cours sur la fiscalité marocaine et espagnole sera bientôt dispensé au campus de l'Université de Grenade (UGR) à Melilia. L'entreprise Melilla Project S.A (Promesa), qui finance une partie de ce projet, a indiqué que les inscriptions pour ce nouveau cours se poursuivront jusqu’au 5 mai.
Financé à hauteur de 75% par l'U.E à travers le Programme opérationnel de coopération transfrontalière Espagne-frontières extérieures (POCTEFEX), le projet connait la participation de la Faculté des sciences sociales de Melilla, la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services et l'Association du Barreau de Melilla et du Consulat général d'Espagne à Nador.
L'objectif est de transmettre aux étudiants les connaissances de base, non seulement sur la fiscalité de l'Espagne et du Maroc, mais aussi sur tout le contenu élémentaire pour une véritable planification financière et de l'investissement, afin de garantir la sécurité juridique dans l'internationalisation des entreprises espagnoles au Maroc et inversement.
D’une durée de 200 heures, les cours sont gratuits et s'adressent principalement aux professionnels, consultants, entrepreneurs ou investisseurs ainsi qu'aux étudiants diplômés ou en dernière année de formation dans les deux pays.