Menu

essentiel_2  

Saïd Naciri : « Les Marocains à l'étranger m'ont appris à aimer le Maroc »

«On leur doit beaucoup». C’est en ces termes que l’humoriste, réalisateur et acteur marocain Saïd Naciri s’est exprimé au sujet des Marocains résidant à l’étranger, dans une interview qu’il nous a accordé cette semaine. Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Saïd Naciri, humoriste, réalisateur, acteur et producteur marocain, est aussi bien apprécié au Maroc qu’à l’étranger. Un succès dont il est bel et bien conscient et même reconaissant. «Ils m’ont toujours soutenu. On leur doit beaucoup (…), ces travailleurs qui se sont donnés corps et âme pour leur pays», a confié l’artiste lors d’une interview qu’il nous a accordé cette semaine, dans les locaux de Yabiladi.

«J’ai été aux Etats-Unis et après je suis partie en Belgique où j’ai passé 5 ans. J’ai vécu avec des Marocains résidant à l’étranger et j’ai vu les sacrifices qu’ils font pour leur famille et leurs pays, surtout pour l’éducation de leurs enfants, pour leur inculquer une éducation islamique. Je parle des enfants de la 1ère, 2e et 3e génération. La 4e génération, elle, est en train de se construire. Ces gens là se sont donnés beaucoup de mal», estime l’humoriste.

Ils m’ont appris à aimer le Maroc

Le Marocain à l’étranger «travaille beaucoup.  Il se réveille à 5 du matin pour aller au travail, il court dans tous les sens… et l’argent qu’il épargne, c’est pour acheter une maison au Maroc et non ailleurs», poursuit-il.

«Ces gens là m’ont appris, personnellement, à aimer le Maroc. Malgré le développement qu’il y a dans leurs pays d’accueil, en France, en Belgique ou aux Pays-Bas…, ils te disent qu’ils n’ont qu’une seule envie, s’asseoir frass derb avec les gens du quartier. Ils éprouvent un amour incroyable pour le pays», a-t-il ajouté.

Une tournée à l’étranger

Saïd Naciri, qui vient de mettre en place une nouvelle cérémonie annuelle au Maroc récompensant les stars du petit écran, devrait par ailleurs s’envoler bientôt pour une tournée à l’étranger. L’humoriste a, en effet, prévu plusieurs dates en Europe, notamment à Paris où il devrait se produire au Zénith autour du 15 octobre, à Marseille et en Belgique. D’autres spectacles sont prévus par la suite aux Etats-Unis et au Canada.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com