Menu

Breve

Nouvelle tournée au Maroc pour la pièce belgo-marocaine La vie c'est comme un arbre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’immigration marocaine en Belgique, «Les Voyageurs sans bagages» reviennentsont de retour en tournée au Maroc du 8 au 19 avril prochain pour une pièce de théâtre sur l'histoire de l'immigration marocaine en Belgique intitulée «La vie c’est comme un arbre».

La pièce évoque l’histoire de trois jeunes sans emplois désabusés dans un bar à Tanger. Hassan, le tenancier aussi bonimenteur que magouilleur, va leur fournir un contact pour trouver du travail en Belgique. Commence alors l'odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc : Azouz, un intellectuel romantique mais un peu poltron, Abdelhak, un cousin maghrébin de Charlot, et enfin Hamid, un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur.

Dans cette pièce, les auteurs, Mohamed Allouchi et Rachid Hirchi, emmènent le spectateur dans des univers déjantés mêlant le théâtre, la danse, le mime.

La troupe a déjà entamé sa tourné le 8 avril à Tiznit à la Maison de la Culture Mohamed Khaireddine. Elle était hier à dar Takafa à Marrakech et sera présente ce samedi au Studio des arts vivants à Casablanca. Le lendemain, ce sera autour du Complexe Hassan Skalli de la même ville d’accueillir «Les voyageurs sans bagages». La tournée se poursuivra à la Maison de la Culture Mohamed Mennouni à Meknès, le 15 avril, au théâtre municipal Med El Haddad a Tanger, le 17 avril, et à Rabat au Théâtre National Mohamed V, le 19 avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com