Menu

Grand Angle

Saâd Lamjarrad au Koweït : Des filles hystériques et une crise nationale

La foule était énorme à l'accueil de Saâd Lamjarrad, mercredi dernier, à Al Hamra Mall au Koweït, lors de sa participation à l'ouverture d'un nouveau magasin d'une célèbre marque de parfums. Des filles hystériques et une crise nationale.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le succès fulgurant de sa nouvelle chanson en dialecte marocain "Enty", qui a été visionnée plus de 12 millions de fois sur Youtube en un temps record, le chanteur marocain Saâd Lamjarrad était invité à participer à l'ouverture d'un nouveau magasin d'une célèbre marque de parfums, mercredi dernier à Al Hamra Mall au Koweït. 

Dans une vidéo qui fait beaucoup de buzz ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on peut voir que la foule était énorme pour accueillir Saâd Lamjarrad. A sa vue, ses fans koweïtiennes étaient dans un état d’hystérie totale. Certaines grimpaient sur les épaules des autres dans l'espoir de voir le chanteur. Ce dernier a été contraint de fuir la scène avec l'aide de la police koweïtienne qui est venue à son secours.

D'autres images, montrant des femmes koweïtiens entrain de pousser les gardes de sécurité pour se rapprocher un peu plus du chanteur marocain et pouvoir prendre des photos avec lui, ont suscité l'indignation des Koweïtiens. Ce comportement est jugé inadmissible dans un pays où les femmes sont plutôt très réservées.

Une télévision koweïtienne le moque

Alors que certains médias du pays ont choisi de critiquer la mauvaise organisation dans le centre commercial et le comportement des jeunes filles, le présentateur d'une chaîne de télévision koweïtienne dénommé Mohammed Al Mulla, a préféré s'en prendre directement au chanteur, le moquant sur son nom de famille ainsi que sur sa nationalité marocaine. 

Interrogée par #BBCtrending, la journaliste koweïtienne Sumaya Bakhsh a pour sa part commenté : "C'est le même scénario qui se reproduit. Quand Kim Kardashian était arrivée dans le pays, beaucoup de jeunes hommes étaient dans un état d’hystérie. Ils sont juste jaloux de Sâad". 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com