Initiée par l’association Bab Al-Khadir et la coopérative Al-Hillal, en partenariat avec l’association italienne «Sopra ponti», la deuxième édition du Festival du henné se tiendra du 11 au 13 avril à Foum Zguid, dans la province de Tata, dans le sud du Maroc. Elle sera placée sous le thème «L’arbre du henné, composante du développement durable des oasis et transmetteur du patrimoine culturel national».
Selon ALM, le festival a pour objectifs de conforter la dynamique culturelle et artistique dans cette province, de contribuer à son développement socio-économique et de dévoiler les aspects de la diversité du patrimoine authentique local. Cet événement vise également à enrichir le paysage culturel et artistique de la région, à renforcer le rôle de la femme rurale dans les domaines économique et social, et à créer un espace de divertissement pour les habitants et les visiteurs de la région.
Cette rencontre donnera aussi l’occasion d’échanger des expériences entre les professionnels du henné au niveau du royaume, et créera une espèce de dialogue entre les jeunes de la région de Tata, connue également par d’autres atouts agricoles dont les dattes, l’huile d’argan et le cactus, rapporte la même source.