Le chanteur libano-suédois Maher Zain interprétera certains de ses titres en dialecte marocain. Il l’a annoncé à Tanger, lors d’une conférence de presse tenue le samedi 22 février, dans le cadre du premier festival «Mawlidiyat Al Boughaz 2014», rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
C’est avec «Kan Brikoum Bezaf» que l’auteur de «Ya Nabi», «Mawlaya» ou encore «Mouhammad» a entamé ce point de presse. Maher Zain a ainsi exprimé son admiration et son engouement pour la richesse du patrimoine musical marocain.
Il a indiqué que l’un de ses grands rêves vient de se réaliser avec l’interprétation des nouvelles chansons en darija marocaine. Il a aussi exprimé sa joie de clôturer les activités ce rendez-vous musical, qui lui a permis «de se produire dans la ville de Tanger, dont sa femme, une Maroco-suédoise, est originaire».
L'artiste libanais, qui détient de nombreux fans marocains, a été vivement acclamé par le public lors de la clôture de la 1ère édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger «Mawlidiyat Al-Boughaz».