La société Addoha investit en Afrique centrale. Elle va construire une cimenterie, via sa filiale marocaine Ciment Afrique (CIMAF) dans la région de Kouilou, située dans le sud du Congo, pour un investissement de 20 milliards de Francs CFA (plus de 13 millions d’euros).
Cette cimenterie, dont la capacité n’a pas été divulguée, pourrait permettre de créer près de 1 000 emplois directs et indirects, d’après l’agence Ecofin qui reprend Congo-site. Le site qui accueillera la prochaine cimenterie a reçu, le 10 février, la visite du ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala, informe-t-on de même source.
Les projets de CIMAF au Congo ne s’arrêtent pas là. Selon le directeur en charge du développement de la société en Afrique, CIMAF compte également construire, en collaboration avec Addoha, des milliers de logements sociaux à prix abordables au Congo.
Selon Taghi, l’objectif est de «contribuer à l'accès à la propriété pour tous les Congolais, de rendre le ciment disponible en permanence et de faire baisser son prix à travers le pays, nous sommes très heureux de bénéficier de la stratégie de développement lancée par le gouvernement et visant à faire du Congo un pays émergent».