A l’instar de nombreux artistes et personnalités politiques, Jamel Debbouze a réagi à la Une polémique de l'hebdomadaire français d'extrême-droite «Minute», consacrée à la ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans sa dernière édition, celui-ci a titré «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane», reprenant des insultes racistes qui lui avaient été adressées quelques jours plus tôt.
«Ça me conforte dans l'idée que ce sont des débiles mentaux», a déclaré l'humoriste et acteur franco-marocain, invité ce mercredi matin sur Europe 1. «Je sais que la France n'est pas raciste, même s'il y a du racisme. «Laissons les imbéciles dire tout et n'importe quoi et ne leur accordons pas d'importance. Non, que ce soit Minute ou Jean-Marie Le Pen, juste le fait de les citer, ça m'énerve ! J'ai l'impression de leur rendre service», a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les personnes tentées par le vote Front national, Jamel Debbouze n'a «qu'un truc à leur dire : c'est que la solution ne se trouve pas dans les extrêmes, loin de là». «On ne peut pas lutter contre son immigration, c'est débile, c'est se tirer une balle dans la jambe».