Menu

Breve

Un Suédois reliera la Norvège au Maroc à pieds

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Relier la Norvège au Maroc à pieds est chose possible pour Oskar Klaren! Ce Suédois de 26 ans a commencé à marcher en partant d’Oslo en Norvège pour arriver au Maroc d’ici fin janvier ou début février 2014, lorsqu’il aura parcouru plus de 4 000 kilomètres.

L’homme indique qu’il n’a pas vraiment de bonne réponse pour expliquer son initiative. «J'ai eu une idée et j'ai pensé que je devrais le faire. Donc je l'ai faite. J'ai commencé à marcher parce que je peux marcher», a déclaré Oskar sur Vice.com. Son périple a commencé le 4 juin dernier et pourrait aboutir dans trois ou quatre mois.

Oskar passe souvent par de petites routes dans les forêts. Et quand c'est impossible, il emprunte les vraies routes. «Je fais 35 à 40 kilomètres par jours», explique-t-il, soulignant qu’il rencontre pas mal de difficultés dans son long voyage. La nuit, il dort souvent dans des forêts dans un sac de couchage recouvert de plastique. 

Une fois arrivé au Maroc, Oskar compte se rendre à Ceuta pour voir la barrière de sécurité bâtie pour empêcher l’entrée clandestine des immigrants africains dans l’enclave ibérique. Par contre il ne sait pas encore comment il retournera chez lui. Une chose est en tout cas sure, il ne prendra pas l’avion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com