Menu

Breve

Ceuta : Les commerçants manifestent contre le resserrement des contrôles aux frontières

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les commerçants espagnols de Tarajal, près de la zone frontalière de Ceuta, ont fermé leurs magasins, mercredi matin, pour protester contre les nouveaux contrôles concernant les sorties de produits achetés à destination du Maroc, a-t-on appris d’Europa Press.

La même source indique qu’en effet, la délégation du gouvernement espagnole a demandé aux instances marocaines d'appliquer des contrôles. La douane exige désormais que les acheteurs montrent leurs tickets d'achat des produits qu’ils portent dans des sacs à main de taille raisonnable «du point de vue occidental», selon les mots du délégué du gouvernement, Francisco Antonio González Pérez.

L’administration impose aux porteurs qui transportent des marchandises volumineuses de passer par la zone frontière principale et non pas par la porte de Biutz, ouverte seulement entre 8h et 13h. Elle veut mettre en place un nouveau poste de passage pour les porteurs marocain qui peuvent faire des allers retours jusqu’à une demie douzaine de fois par jour, ajoute la même source.

Le 4 septembre dernier, un jeune Marocain de Tétouan s’était immolé et avait perdu la vie quelques jours après, suite à la confiscation de ses produits par la douane.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com