Menu

Breve

Aéronautique : Sagem s'installe au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sagem Defense Sécurité va s’implanter au Maroc pour la fabrication de composants électroniques pour l’industrie aérospatiale. En effet, une convention a été signée lors de l’inauguration du site Midparc par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara, le président du directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social, Abdelouahed Kabbaj, et le directeur Industriel de SAGEM et Président du conseil d'administration de SAGEM Maroc (Groupe Safran). Bruno Durand.

Selon UPI, Sagem va s’implanter à Nouaceur tout près de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec la création de 150 emplois d’ici 2015. L'usine s'étendra sur une surface de 4 000 m² avec un investissement prévu de 56 millions de dirhams. La production des composants mécaniques et électroniques commence ce mois-ci sur un site temporaire pendant la construction de la nouvelle installation.

«Cet investissement dans Sagem Maroc vise à accroître sa compétitivité, et fait partie de l'effort de modernisation de la société, comprenant également une nouvelle usine à Buchelay, dans la grande région de Paris», a indiqué la société.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com