Menu

Breve

UE : Le ministre espagnole de l'Agriculture défend le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement, Arias Cañete a déclaré, à Casablanca, que le Maroc «respecte scrupuleusement l’accord agricole avec l’U.E.», rapporte EFE. C’est lors d’une rencontre du comité mixte hispano-marocain des fruits et légumes co-présidé avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch, que Cañete a fait cette déclaration.

Le ministre espagnol a, sans citer de noms, été particulièrement critique envers certaines organisations agricoles espagnoles qui craignent que les fruits et légumes marocains nuisent à ceux espagnols.

«Nous faisons des tests approfondis, Eurostat, l’office statistique de l’UE contrôle les frontières» a-t-il indiqué, arguant que les organisations agricoles livrent des chiffres qui ne sont pas réelles». Cañete a même souligné qu’une fois les volumes du Maroc à l'exportation ont été vérifiés, il a été constaté qu’ils «étaient inférieurs à la campagne de l'année dernière» et « en dessous des quotas autorisés».

Toutefois, Cañete a reconnu «les distorsions de prix qu’il y aurait eu au mois de novembre 2012», et qui auraient conduit à des «prix bas». Ce que la commission mixte étudiera pour éviter des problèmes de «surproduction»,  a déclaré le ministre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com