Le roi Mohammed VI vient de nommer Nizar Baraka au poste de président du Conseil économique, social et environnemental à la place de Chakib Benmoussa qui se consacrera à sa mission d'ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris.
Le communiqué du cabinet royal ajoute que le souverain "a prodigué à M. Nizar Baraka Ses conseils et Hautes Orientations pour ses nouvelles missions à l'effet de maintenir la qualité des travaux consultatifs du CESE dans les domaines économique, social et environnemental et de renforcer la contribution effective du Conseil au service de l'essor des chantiers de développement humain et durable".
Une nomination avec mention spéciale
Le ministre démissionnaire du gouvernement Benkirane, a eu le droit à des éloges appuyées du roi rappelant "la riche expérience et les compétences reconnues de M. Nizar Baraka, ainsi que ses qualités d'abnégation et d'intégrité dans l'accomplissement des différentes responsabilités dont il a eu la charge".
Au cours de la même audience, le souverain a rendu hommage à Chakib Benmoussa "pour ses efforts loyaux déployés lors de la présidence du Conseil, ainsi que le travail de qualité accompli en synergie avec l'ensemble des composantes du Conseil, dans les divers domaines de compétence. Et ce avant de se consacrer pleinement à ses fonctions diplomatiques en qualité d'Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République Française".