Adil Tâarabt a définitivement choisi le Maroc et a livré son premier match le 11 février dernier contre la République Tchèque. «Le Maroc est mon pays d'origine,(...), une grande partie de ma famille y habite encore » avait-il déclaré. « J'aurais pu attendre de jouer pour la France, mais j'ai senti que le moment était venu quand j'ai eu cette opportunité, et ce fut un moment d'une grande fierté pour moi avec toute ma famille » affirma le milieu offensif, auteur d'une belle prestation face aux Tchèques.
Bien qu'il ait grandi en France et qu'il ait joué avec l'équipe des bleus des moins de 17 ans, le jeune footballeur de 19 ans a estimé qu'il ne pouvait pas refuser cette occasion d'évoluer avec le Maroc, surtout dans le climat actuel d'éliminatoires d'une Coupe du monde 2010 qui se jouera en Afrique. Le nouveau Lion de l'Atlas sait qu'il devra batailler pour garder sa place au sein de l'effectif national, et c'est l'Afrique du Sud 2010 qui le motive même s'il reconnait que le groupe dans lequel joue le 11 national est difficile. « Nous sommes contre le Cameroun et Benoit Assou-Ekotto (Camerounais) est mon meilleur ami au Club. Un seul d'entre nous ira en Coupe du monde, mais il faut espérer que ce sera moi! ».
En 2007, le prodige marocain déclarait après son transfert à Tottenham « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ». Les choses ont changé depuis sa convocation par Roger Lemerre en janvier dernier. Désormais, son sort est avec l'équipe du Maroc.