Les parties engagées dans cet accord étaient représentées par leurs responsables, à savoir Enrique Cerezo pour l'Atletico Madrid, Enrique Collar pour la Fondation du club espagnol et Abdelmalek Abroun, président du Mogreb de Tétouan. L'accord-cadre établira un partenariat entre le Fondation Atletico et le MAT pour «développer certaines activités telles que la formation dans les domaines spécifiques d'intérêt commun aux deux institutions, les échanges et la coopération dans le sport ainsi que l'enseignement et l'apprentissage des sciences du sport» écrit Europa Press.
Le volet le plus important de l'accord-cadre est la création d'une école sociale pour le sport à Tétouan, avec la collaboration de l'Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECI). L'école dont la philosophie sera la promotion des valeurs sportives, accueillera des jeunes filles et garçons en situation économique défavorable, particulièrement les orphelins et les handicapées. Le fonctionnement de l'école sera coordonné par toutes les parties signataires de l'accord-cadre avec l'aide de la Fondation Hanan de Tétouan.
L'Atletico Madrid est le troisième grand club d'Espagne à s'intéresser au Maroc après le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux derniers sont déjà installés au Maroc. Le Real avec un centre sportif d'intégration sociale à Rabat et le Barça avec une école à Tanger.