Menu

Breve

Rupert Joy, nouvel ambassadeur à la tête de la Délégation de l’Union européenne au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Rupert Joy, nommé ambassadeur à la tête de la délégation de l’Union européenne, a pris ses fonctions dès son arrivée le 2 avril dernier à Rabat nous informe le communiqué de presse de la délégation de l'UE.

Diplomate de carrière, Rupert Joy a été ambassadeur de la reine Elisabeth II notamment au Royaume-Uni, en Grande Bretagne et en Irlande du Nord et a par ailleurs été en mission dans des pays musulmans tels que le l’Arabie Saoudite, le Yémen, l’Irak ou encore l’Ouzbékistan.

A son arrivée Rupert Joy a déclaré : " Je suis particulièrement heureux de retrouver le Maroc, pays que je connais bien. Ma mission au sein de la Délégation de l'Union européenne sera de faire en sorte que le partenariat privilégié entre le Maroc et l'Union européenne se raffermisse et s'approfondisse sur la base des grands chantiers que nous avons initiés ensemble et des grands défis qu'il nous reste à accomplir. "

En effet, le Maroc est un pays qu'il connait bien puisque de 2000 à 2003, Rupert Joy avait occupé le poste de Chef de mission adjoint de l'Ambassade du Royaume-Uni à Rabat. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com