Le Groupe allemand FRS pourrait bientôt reprendre la compagnie marocaine Comarit. «Nous sommes toujours en cours de discussions avec les parties mentionnées et le ministère de l’équipement et du transport», a déclaré Moritz Bruns dans une interview récemment accordée à MaritimeNews.
D’après M. Bruns, «beaucoup d'ingrédients sont nécessaires» pour remettre sur pied la compagnie fondée par Ali Abdelmoula. «Mais je suis convaincu qu'avec le soutien et la participation de toutes les parties concernées une solution peut être trouvée», a-t-il confié.
La Comarit est en redressement judiciaire depuis le 21 février dernier et dispose de 4 mois pour présenter un business plan viable. Au lendemain de la décision du Tribunal, la presse évoquait la relance incessante des activités de l'armateur sur le détroit de Gibraltar. Cependant, il n’en est rien jusqu’à présent. De plus, la gestion du Transit MRE pendant cette année a été une nouvelle fois accordée à l’italien GNV.
Les discussions autour la réprise de la Comarit par FRS prennent du temps, car la rumeur à ce sujet ne date pas d'aujourd'hui. Les autorités posent-elles peut-être la condition d'une réprise de l'ensemble de l'équipage marocain en chômage technique depuis le début de la crise. Combien de temps faudra-t-il encore attendre? L'on ne saurait le dire. Une chose est cependant certaine, le sort de la Comarit sera connu dans moins de trois mois, en se référant au délai du redressement judiciaire.