Menu

Breve

Parlement : Des partis de l’opposition demandent une séance de solidarité avec la Palestine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les groupes parlementaires du Parti de la justice et du développement (PJD), du Mouvement populaire (MP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des conseillers ont appelé à la tenue d’une session en solidarité avec la Palestine, tout de suite après l’ouverture de la deuxième session de la quatrième année de la onzième législature (2021-2026), vendredi 11 avril 2025. Annoncée mardi, l’initiative a été prise par les trois formations de l’opposition, «face aux massacres, à la famine et au génocide dont le peuple palestinien est victime à Gaza».

Cette requête a été formulée dans une lettre adressée au président de la Chambre des représentants par Driss Sentissi (MP), Rachid Hamouni (PPS) et Abdallah Bouanou (PJD), dans un contexte où l’occupation israélienne a interrompu le cessez-le-feu en reprenant ses offensives, depuis le 18 mars dernier, outre le blocage de l’aide humanitaire et la fermeture des points de passage frontaliers.

Dans sa demande, les trois représentants des groupes de l’opposition ont dénoncé les crimes d’Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, en plus de la profanation de Jérusalem. A ce titre, ils qualifient leur requête d’occasion pour l’ensemble des élus de la nation d’exprimer leur solidarité, de l’intérieur de l’Hémicycle.

golden eagle
Date : le 09 avril 2025 à 18h59
""Une séance de solidarité avec les palestiniens "" La séance va ressusciter 52 000 morts , guérir 1 million de blessés , reconstruire tout Gaza , et stopper net l'armée israélienne. C'est du mépris et des insultes aux palestiniens . Saadedine El Othmani ,premier ministre aillant signé les accords d'abraham, aurait du jeter son stylo, déchirer les accords, démissionner de son poste et demander l'asile politique à l'Iran. Les palestiniens n'ont pas besoin de séances de soutien ou de solidarité. Il ont besoin de quelque chose de tangible de concret, de palpable et de réaliste.
Benoona
Date : le 09 avril 2025 à 14h24
Et moi, citoyen marocain, demande une séance des autorités palestiniennes pour nous dire si le Sahara est marocain ou Polisarien/PIPISTE. Personne ne peut nier qu'Israël commet un génocide sous les yeux du monde entier avec l'aide de la majorité des pays européens et asiatiques, des puissants États-Unis et du Qatar. Quant aux barbus du PJD, vous êtes simplement des vendus. Votre Othmani en tant que Premier ministre a signé la normalisation avec Israël. Si vous étiez honnêtes, cette signature n'aurait pas eu lieu. J'ai soutenu et continue de soutenir votre signature parce qu'elle nous a permis de vaincre les PIPIstes. Regardez où ils en sont maintenant. La honte du monde pour avoir tout essayé, y compris offrir toute leur terre - le ciel est la limite - à Trump pour nous nuire.
Dernière modification le 09/04/2025 18:59
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com