Aujourd’hui, je vous propose une petite recette made by me à base de:
- Miel: Stimule le foie, soulage les douleurs gastriques, soigne les indigestions... tout ceci est encore dans les cordes du miel, comme l'avaient déjà remarqué les romains. Ceux issus du romarin, de l'acacia ou de la bruyère sont les mieux indiqués. Diurétique et laxatif, il est aussi recommandé pour lutter contre une constipation temporaire.
- Huile essentielle de menthe: L'huile essentielle de menthe possède un fort pouvoir apaisant sur le système digestif. Très utilisée en phytothérapie, elle calme les spasmes intestinaux, les ballonnements ou encore les douleurs gastriques.
- Caroube (Kharroub): La caroube peut être prise comme complément alimentaire pour traiter les troubles intestinales. Celle-ci contient ce que l’on appelle les tanins qui sont des anti-diarrhéiques très efficaces. Sa prise est indiquée lors des irritations des intestins, de l’acidité gastrique et des vomissements. La caroube est également conseillée chez les enfants en cas de constipation ou de diarrhée. Ce produit ne contient pas de gluten ni de caféine, donc la caroube n’est pas un produit excitant. C’est ainsi que la caroube constitue un complément alimentaire intéressant pour l’organisme.
Ma recette est donc la suivante :
Deux fois par jour : une cuillère de miel, deux cuillères de poudre de caroube (ça se vend chez les vendeurs de caroube) et 2 goûtes de huile essentielle de menthe, mélanger et consommer. Au moment du dîner, mélanger les même ingrédients avec du yaourt. C'est un pur délice.
Suivre ce traitement pendant une semaine au moins et pas plus d'un mois.