Menu

Breve

Après les Etats-Unis, l’Algérie offre un joli cadeau au Royaume-Uni

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le deal agricole de 150 millions de dollars à l'administration Trump, l'Algérie manifeste une grande générosité envers le Royaume-Uni. En marge du Salon de l'industrie agroalimentaire et des boissons (IFE 2025), le gouvernement algérien a signé des accords et des mémorandums d'entente avec des entreprises britanniques, pour une valeur d'un milliard de dollars.

Cette annonce a été faite jeudi lors d'une réunion par le ministre algérien du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, en présence de l'ambassadeur britannique à Alger. Le ministre a précisé que les échanges commerciaux entre l'Algérie et le Royaume-Uni ont atteint 1,7 milliard de dollars en 2024, dont 1,4 milliard provenant des exportations algériennes, avec 185 millions de dollars hors hydrocarbures, contre 307 millions de dollars d'importations, rapportent des médias locaux.

Le ministre a appelé à renforcer les partenariats commerciaux entre les deux pays. De son côté, l'ambassadeur britannique à Alger, James Downer, a réaffirmé l'engagement du Royaume-Uni à soutenir les entreprises algériennes dans leur expansion sur les marchés internationaux.

Il y a deux semaines, l'administration Trump avait annoncé un accord de 150 millions de dollars avec l'Algérie, portant sur l'exportation de vaches.

Cette générosité agricole soudaine envers Washington et Londres contraste avec la décision des autorités algériennes de boycotter les bananes en provenance de l'Équateur, en réponse à la décision de Quito de suspendre ses relations avec la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)».

Boubi kanin
Date : le 31 mars 2025 à 09h51
Va t'instruire l'algérie est un peye riche ui na besoin de personne.
Boubi kanin
Date : le 31 mars 2025 à 09h47
Vive l'algérie pas de dette merci dieu le président taboune la dit maintenant c'est denant denant l'algérie est dans le bon chemin monte en puissance sur son économie intérieure vive nôtre président taboune l'algérie est un peye s'ouvraient occupé vous de vôtre peye encore sous occupation. C'est plus l'algérie des années 60 .en voi tous l'acharnement médiatiques des haineux qui trouvent plus leurs intérêts abusé. Tous le peuple algérien est derrière son président qui était élus par la majorité du peuple algérien.
MREtrange
Date : le 30 mars 2025 à 01h00
pas de dette extérieure mais la dette intérieure a explose ils n’ont toujours pas mis en place les 750dollars allocations😭 et puis 150 millions ne représentent rien soyons sérieux ils n’ont plus de pantalon et sont à 4 pattes devant le RU désormais… jusque ou vont ils aller?🤣😂😂😭😭
radoine17
Date : le 30 mars 2025 à 00h32
l'Algérie affame son peuple rien que pour nuir le Maroc depuis des années, elle revienne aux système de Boumediene acheter des pays pauvres avec des dllards du gaz et du pétrole mais ça n'est pas éternel
Boutch
Date : le 29 mars 2025 à 18h59
Est-ce que tout ça va aboutir ?
Respect#
Date : le 29 mars 2025 à 14h49
Ils ont près de 100 milliards d'économie en réserve et pas de dettes tant mieux grâce au pétrole et gaz .Ils sont entrain d'exploitater d'autres mine en terre rares et un grand gisement en Fer. Je leurs souhaite tout le bonheur du monde et qu'il laisse tranquille le Maroc et son Sahara .C'est un pays qui peut être en pointe de l'industrie en Afrique si ils se focalise sur l'intérêt du peuple Algeriens .
Partagas1
Date : le 29 mars 2025 à 14h14
Un joli cadeau ? Des miettes oui... 150 millions de $ pour les usa et 1 milliard de $ pour le RU... c rien à leur échelle.
anakine01
Date : le 29 mars 2025 à 13h29
la danseuse dz n'arrête plus depuis 75... quel pays madloul ...et khabit
AL MASSIRA
Date : le 29 mars 2025 à 10h30
Et les Algériens dans tout ça ? Je parle des citoyens. Vont-ils un jour demander des comptes. Leur pays a dépensé des milliards, des centaines de milliards de dollars pour rien et eux n’ont pas accès aux denrées de base. Même le Hirak n’avait pas parlé de ça. Ces actions auprès des USA et du RU sont des actions de désespoir qui ne produiront rien.
Boutch
Date : le 29 mars 2025 à 09h27
La prostitution continue … où est passé le NIF ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com