Le total look blanc !
Il nous avait enchantées cet hiver en mettant de la lumière dans nos tenues. Ce printemps, le total look blanc reste une règle d’or. Il donne bonne mine aux teints fatigués, fait ressortir le bronzé des peaux mates, et donne de la douceur et de l’innocence à notre dressing. En robe ou en tailleur, c’est le côté petite fille sage assuré. Serait ce la fin de la tendance «back to black» ?
Les carreaux et les rayures
Oui, ladies, on est d’accord, c’est une tendance très difficile à porter. Surtout que cela nous rappelles les nappes de nos grand-mère. Il y a deux règles d’or pour éviter les erreurs : On privilégie les rayures verticales, et on ne tombe pas dans le piège total look. On préfère y aller par petites touches, et puis, on mise sur une valeur sûre : le noir et blanc !
Le nude !
Délicatesse, élégance, romantisme, féminisme…le nude, c’est tout ceci à la fois ! On l’adopte côté maquillage, mais aussi côté look ! Il s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes et à tous les styles. Si vous le trouvez un peu fade, misez sur des chaussures, un sac ou un accessoire de couleur vive ! Attention, pour oser ce look, il faut avoir bonne mine…
Le rouge !
Ok ladies, trop de nude, de blanc ! Mais on a envie de couleur pour les beaux jours ! Alors on mise sur une valeur sûre, jamais démodée et qui nous donne un air de femme fatale, le rouge ! A la fois chic et provocant, on n’ose (quand même pas) le total look. Nous ne sommes pas le petit chaperon rouge
Le jean
Une autre valeur sûre qui nous accompagne en toutes saisons et en toute circonstance ! Un bonheur pour les adeptes du casual chic ! Pas seulement en pantalon, mais aussi en robe, en jupe, et même en manteau ! Sur les podiums, le jean se décline en robe bustier ! Et nous on dit oui !
La jungle !
Le printemps, ça fleurit de partout, et également dans notre armoire ! Non, non ce n’est pas le retour du flower power ! Cette année, on sera plus exotiques et plus tropicales avec des imprimés hawaïens ou végétaux. Encore un look difficile à porter, qu’on va peut être éviter au bureau !
Les volants !
Oui oui, comme quand on était petite ! Les volants sont partout ! Sur les cols, les manches et les pantalons ! Mais attention pas question pour nous d’en mettre partout ! On conseille d’en mettre sur le haut du corps pour mettre en valeur toutes les silhouettes