Menu

Breve

Berkane : Le corps d'une fillette de 9 ans retrouvé dans une canalisation d'égout

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après plusieurs heures de recherche, le corps d'une fillette de neuf ans, tombée jeudi dans une canalisation à Berkane, suite aux fortes pluies et l'inondation d'une bouche d'égout restée ouverte, a finalement été retrouvé.

Des vidéos partagées en ligne par des habitants ont capturé le moment où les équipes de secours ont découvert son corps, emporté jusqu'à l'Oued Cheraa, près de Berkane.

La fillette était avec son père qui l'accompagnait à une séance de tutorat, jeudi, lorsque tous deux ont été emportés par les fortes pluies dans une bouche d'égout ouverte. Plusieurs jeunes hommes ont réussi à sauver le père, mais ils n'ont pas pu secourir l'enfant.

Selon des sources médiatiques locales, le quartier où l'incident s'est produit est en pleine rénovation urbaine, laissant plusieurs bouches d'égout ouvertes, se transformant en siphons géants.

be
Date : le 07 mars 2025 à 17h59
Allah yarhame cette jeune fille. Condoléances à sa famille Nous avons encore du chemin à faire en ce qui concerne la culture sécurité. Il faut sensibiliser nos compatriotes à la sécurité. Nous avons hélas trop de d'accidents par manque de vigilance : le code de la route n'est pas toujours respecté, la sécurité sur les chantiers est peu respectée etc..
Berkshire
Date : le 07 mars 2025 à 12h28
" ... une bouche d'égout ouverte... " !!! Il y a eu mort suite à cette négligence, donc normalement une enquête devra avoir lieu pour établir les détails des faits et potentiellement les responsabilités ... mais pas sûr. Par contre, quand des citoyens mécontents des manquements protestent auprès des responsables locaux, ils sont poursuivis par ces derniers pour "atteinte à agent publique" ... souvent en état d'arrestation, et souvent condamnés à la prison ferme ensuite.
Dernière modification le 07/03/2025 17:59
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com