Menu

Breve

Affrontement armé entre des éléments du Polisario et des gendarmes algériens

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les camps de Tindouf ont connu, mardi 4 février, un affrontement armé entre des éléments du Polisario et des membres de la gendarmerie algérienne. «L’incident s’est produit au "camp de Boujdour", qui représente une sorte de frontière entre les territoires contrôlés par le Front et la ville algérienne de Tindouf», explique à Yabiladi une source sahraouie.

À l’origine des violences, «des trafiquants de drogue sahraouis, poursuivis par des éléments de la "gendarmerie" du Polisario, ont trouvé refuge auprès des gendarmes algériens. Les Sahraouis ont réclamé que les Algériens leur remettent les trafiquants. Face au refus, la situation s'est envenimée et les deux parties ont fait usage de leurs armes de service. Des blessés ont été enregistrés dans les deux camps», précise la même source.

Et d’ajouter que «cette confrontation armée s’inscrit dans la course que livrent désormais des Sahraouis influents, qui bénéficient de la protection de hauts cadres du Polisario, et des sécuritaires algériens pour le contrôle du trafic de drogue dans les camps de Tindouf».

golden eagle
Date : le 06 février 2025 à 11h31
Disons, une petite partie sert à la consommation locale, et la grande partie à l'exportation. Sûrement exportée vers l'Europe via les valises diplomatiques.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Et cette drogue, elle est exportée ? Où ? ou elle est consommée localement ? C'est pour avoir une idée de l'ampleur de ce trafic.
AL MASSIRA
Date : le 06 février 2025 à 08h45
Et cette drogue, elle est exportée ? Où ? ou elle est consommée localement ? C'est pour avoir une idée de l'ampleur de ce trafic.
golden eagle
Date : le 05 février 2025 à 18h10
Les gangs de Medellin sur tindoouf règlement leurs comptes, qui aura le contrôle de la drogue, des armes et le détournement des aides humanitaires. Je ne savais pas que la DZ Mafia a des représentants au sein de la gendarmerie nationale DZ.
AL MASSIRA
Date : le 05 février 2025 à 17h25
On a un avant-goût de ce qui va se passer si le Polisario est condamné à mort. Va-t-il quitter son bidonville ? Pour aller où ? Cette confrontation, on ne sait pas si elle a eu lieu pour la drogue ou pour un début de guerre entre deux autorités sur le même territoire. Si ce n'est pas le cas, la guerre aura fatalement lieu. Pire si on récupère notre Sahara Oriental. Je n'aimerais pas être à la place de la junte ou même des Algériens au sens large.
1 RC
Date : le 05 février 2025 à 17h20
🤣🤣🤣Magnifique spectacle
HopeFloats
Date : le 05 février 2025 à 14h58
Les autorités algériennes et les mercenaires polisariens se disputent le trafic de drogue sur le territoire algérien et c'est le Maroc qu'on accuse de trafic de drogue !!!
Sakina2020
Date : le 05 février 2025 à 14h03
et continue de grossir...siir jusqu'à l'éclatement de la chaussure et son porteur inchallah
Citation
Boujemaa73 à écrit:
C'est un bon gros cailloux dans la chaussure
Youyerten-HS
Date : le 05 février 2025 à 13h47
اللهم اجعل كيدهم في نحورهم
Tony Truand
Date : le 05 février 2025 à 13h46
Distribution de pop corn et on profite du spectacle
Sakina2020
Date : le 05 février 2025 à 13h35
Une autre pièce de theatre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com